TELEGRAM MY SWEET Assemblage Blanc mi-doux

TELEGRAM

2021

AOC VS

Amigne, johannisberg, gewurztraminer

Cuve Inox

Robe de couleur jaune éclatant, aux reflets jaunes citronés. Les larmes de ce vin s'écoulent le long des parrois du verre pour nous présenter son onctuosité.

Son nez nous offres des parfums d'écorce de clémentie ainsi que des senteurs de pêche blanche. Son bouquet nous dévoile égalements des notes de fleurs d'agrumes ainsi que d'aubépine.

La longueur en bouche se traduit aussi par une agréable amertume, type écorce de réglisse.

Mets asiatiques, apéritif, sushis/poisson cru

3 à 6 ans

7-8°C

12,6% vol. - contient des sulfites

Bouchon Nomacorc

Promo !
Medal

Notre TELEGRAM MY SWEET Assemblage Blanc mi-doux est prêt à vous faire fondre de plaisir.
Ce cru est rond et onctueux. La sucrosité et la sensation gourmande sont équilibrées par une pointe plaisante d’acidité. La longueur en bouche se traduit aussi par une agréable amertume, type écorce de réglisse. Cet assemblage est « Sweet » juste comme il faut : l’équilibre sucré, acide et amer en font un vin accessible, long et structuré.

Caractéristiques

Nez

Son nez nous offres des parfums d’écorce de clémentie ainsi que des senteurs de pêche blanche. Son bouquet nous dévoile égalements des notes de fleurs d’agrumes ainsi que d’aubépine.

Bouche

La longueur en bouche se traduit aussi par une agréable amertume, type écorce de réglisse.

Robe

Robe de couleur jaune éclatant, aux reflets jaunes citronés. Les larmes de ce vin s’écoulent le long des parrois du verre pour nous présenter son onctuosité.

Sol

Ensoleillé, sols de topographie abrupte. Réputé pour son ensoleillement, la région valaisanne peut rivaliser avec les conditions du pourtour méditerranéen.

Accords gastronomiques

Le MY SWEET Blanc est le parfait allié des sushis. Il s’accorde également bien avec de la viande blanche, du poulet aigre-doux, de plats thaï ainsi que tout simplement pour accompagner votre apéritif.

Anecdote

De passage en Angleterre pour présenter leurs vins à des importateurs renommés, Cécile et Germaine Maye, visitent la côte sud et séjournent à Brighton. Le tenancier de l’hôtel Britannia qui les héberge leur fait découvrir la Marina. Tombé sous le charme de Cécile, il lui écrit dans les semaines qui suivent leur rencontre. Avec l’élégance et la pudeur de l’époque, empli de poésie, il le débute par « My Sweet… ».