TELEGRAM My Sweet Assemblage Blanc



TELEGRAM

Découvrez les carnets de voyage de Cécile et Germaine… Quelles douces rencontres ont-elles faites durant leurs voyages?

Tout en douceur, notre gamme Telegram s'agrandit. Le nouveau Telegram MySweet assemblage blanc mi-doux est prêt à vous faire fondre de plaisir.

De passage en Angleterre pour présenter leurs vins à des importateurs renommés, Cécile et Germaine Maye, visitent la côte sud et séjournent à Brighton. Le tenancier de l’hôtel Britannia qui les héberge leur fait découvrir la Marina. Tombé sous le charme de Cécile, il lui écrit dans les semaines qui suivent leur rencontre. Avec l’élégance et la pudeur de l’époque, empli de poésie, il le débute par « My Sweet... ».
Dispo



Amigne, Johannisberg, Gewurtzraminer

 

Son nez nous offres des parfums d'écorce de clémentine ainsi que des senteurs de pêche blanche. Son bouquet nous dévoiles également des notes de fleurs d'agrumes ainsi que d'aubépine.  

 

Le Telegram Sweet est rond et onctueux. La sucrosité et la sensation gourmande sont équilibrées par une pointe plaisante d’acidité. La longueur en bouche se traduit aussi par une agréable amertume, type écorce de réglisse. Cet assemblage est « Sweet » juste comme il faut: l’équilibre sucré, acide et amer en fait un vin accessible, long et structuré.

 

Le Telegram Sweet est le parfait allié des sushis. Il s'accorde également bien avec de la viande blanche, du poulet aigre-doux, de plats thaï ainsi que tout simplement pour accompagner votre apéro.

 

3 à 6 ans

 

11°C

 

12.6%