Offre emploi

L’entreprise les Fils Maye compte parmi les acteurs les plus connus et reconnus de vins du Valais. Maison familiale et historique depuis plus de 130 ans, nous sommes implantés au cœur de nos domaines de légende, comme le Clos de Balavaud. Avec une maîtrise de l’ensemble de la chaîne de valeur, de la vigne aux clients, nous sommes à même de créer et d’élever des vins toujours plus prisés et appréciés. Avec des designs uniques et distinctifs, nos marques rayonnent dans toute la Suisse, au travers des différents segments de marché.

Pour renforcer nos équipes en plein renouveau et faire face à notre fort développement, nous cherchons

UN (E) COMPTABLE & RESPONSABLE ADMINISTRATIF DES VENDANGES 
80-100%

Votre challenge :

Dans cette fonction variée aux multiples facettes, vous collaborez étroitement avec la responsable finances et RH. Vous êtes en charge de toute la comptabilité générale des sociétés jusqu’à la préparation des bouclements. Les réconciliations bancaires et des comptes de CG ainsi que la gestion des créanciers (réception, tri, imputations, comptabilisation, paiements) et des débiteurs (facturation, encaissements, suivi et contentieux) font partie de vos tâches principales.

En parallèle, la gestion administrative des fournisseurs de vendanges de la Maison constitue le 2e volet de votre cahier des charges. En lien avec notre œnologue et notre directeur, vous gérez les contrats, les acquits, vous êtes la personne de contact des fournisseurs de vendange pour toute la partie administrative liée à leurs relations avec notre entreprise. Vous participez à l’élaboration des programmes de vendange, tenez à jour les différents tableaux de bord, établissez les décomptes des apports et assurer leur paiement.

Grâce à votre polyvalence et votre aisance informatique, vous êtes également à même de venir ponctuellement en support au back-office de l’administration des ventes, et ainsi, d’assurer, avec l’assistante de vente, le traitement des flux administratifs, depuis la réception des commandes jusqu’à la facturation.

Votre profil :

Vous pouvez justifier d’au minimum 5 années d’expérience professionnelle dans une fonction de comptable dans une société formatrice, en Suisse. Vous disposez d’un CFC d’employé(e) de commerce ou équivalent. Une formation complémentaire dans les domaines de la comptabilité ou en lien avec le milieu du vin/vigne/secteur primaire est un avantage. Parfaitement à l’aise avec les outils informatiques modernes (office + expérience avec un ERP), vous appréciez travailler en équipe dans un environnement d’une PME dynamique et agile, en plein développement. Personne de confiance, fiable, autonome et précis(e), vous aimez les chiffres et êtes rigoureux(se). Vous êtes dynamique, flexible, appréciez le contact et êtes orienté(e) qualité et service clients. De plus, vous avez un intérêt marqué et une affinité avec le monde du vin et les produits du terroir.

Nous vous offrons :

L’opportunité de rejoindre une équipe vive, dynamique et motivée au sein d’une Maison réputée et indépendante. Un environnement et un cadre de travail agréable et convivial situé au cœur du Valais.

Des conditions d’engagement modernes et attractives où vous pouvez concilier vie privée et professionnelle. 

La chance de participer et contribuer au renouveau d’une PME familiale centenaire, avec un fort potentiel de développement et des chemins de décision très courts.

Intéressée (e) ? Vous vous reconnaissez dans ces annonces et souhaitez nous faire part de vos talents ? Nous nous réjouissons de faire votre connaissance.

Si oui, envoyez sans tarder votre dossier de candidature à notre responsable RH, par courriel à david.niclas@maye.ch  ou à l’adresse Les Fils Maye SA, David Niclas, Rue des Caves 12, 1908 Riddes. Sensibles aux questions environnementales, nous encourageons l’envoi de candidatures électroniques.