Les vins de cette gamme sont sélectionnés pour vos occasions exclusives. Ces vins bénéficient de travaux très rigoureux, aussi bien à la vigne qu’à la cave.
Ces vins sont au bénéfice d’une capacité à bien vieillir, d’une densité et d’une authenticité remarquables. Seules les têtes de cuvée sont retenues et de ce fait tous les millésimes n’accèdent pas à cette classe supérieure.
La fondation de la cave Les Fils Maye date de 1889. En 2019, le 130e millésime a été récolté puis mis en bouteille à la propriété.
Cette bouteille, réalisée par sérigraphie, raconte l'histoire de nos personnages typiques créés exclusivement pour Les Fils Maye par Robert Héritier, célèbre graphiste des années 50.
Une gamme héritage, de par ses personnages typiques qui sont les créations de Robert Héritier.
Les vins de cette gamme expriment avec plénitude le caractère des cépages et révèlent la diversité des millésimes. Les travaux viticoles sont effectués avec rigueur, la maturité et les rendements sont optimisés, puis les vendanges effectuées à la main.
Hommage à deux pionnières, Cécile et Germaine Maye, les filles du fondateur de la cave Léonide Maye. Au début du 20è siècle, elles parcourent l’Europe et font rayonner leurs vins au-delà des frontières nationales. Régulièrement, elles adressent un message à leur père. Un Telegram allie finesse et caractère bien affirmé, comme l’auraient apprécié Cécile et Germaine Maye.