Ce mercredi 22 novembre, comme chaque année, Swiss Wine Valais a décerné les Étoiles du Valais, qui constitue la plus haute distinction des vins du Valais, pour les vins suivants : Fendant, Johannisberg, Petite Arvine, Heida, Dôle, Humagne Rouge, Syrah et Cornalin.
Ces vins ont obtenu la meilleure note dans leur catégorie de cépage, lors du concours « Sélection des Vins du Valais » en août 2023, parmi près de 1000 vins dégustés. Rappelons que cette compétition de référence pour les vins AOC du Valais se déroule chaque année sous le patronage de l’Union suisse des œnologues (USOE).
C’est avec une grande fierté que nous vous annonçons que notre JEAN-DES-CRÊTES PETITE ARVINE 2022 a été couronnée de cette distinction.
Alexandre, l’œnologue de la Maison MAYE, porte avec fierté l’histoire de la famille Remondeulaz depuis 2006. Il aime à rappeler que c’est aussi le succès de dizaines de vignerons qui bichonnent leurs vignes et lui confient leur vendange. MAYE, un nom estimé de tous les connaisseurs et amateurs de grands crus.
Nous sommes extrêmement honorés de compter sur son travail, sur celui de Roger Remondeulaz et de leurs équipes.