Le vendredi 6 octobre avait lieu à Berne, la soirée de gala du Grand Prix du Vin Suisse 2023. Un des concours les plus prestigieux en Suisse dans le monde du vin.
Au mois d’août dernier, nous avons appris que nous étions nominés dans la catégorie des rosés, avec notre ROSELINE ROSÉ 2022. A ce stade, cela signifie que nous étions dans les 6 meilleurs rosés de Suisse, tous cantons confondus.
Vendredi, lors du gala, devant une salle remplie de près de 600 personnes venues de toute la Suisse, sont élus les meilleurs de chaque catégorie.
La ROSELINE ROSÉ 2022 a gagné la catégorie et a été élue meilleur rosé de Suisse.
La Maison MAYE est fière de pouvoir compter sur les talents de ses équipes. Félicitations à Alexandre, notre oenologue, et à toutes nos équipes qui oeuvrent pour la qualité de nos vins.
ROSELINE ROSÉ
Une superbe robe corail habille la roseline, ce rosé de Gamay possède des arômes de pâte de fruits, agrumes et mandarine. Une bouche souple et équilibrée par une exquise fraîcheur, un soupçon de tanins et une magnifique salinité rafraîchissante en fin de bouche.
Du fruité en condensé, à servir aux heures estivales, sur une cuisine exotique, cocktail de crevettes et crustacés ou un tartare d’avocat au citron.