1889 - Assemblage rouge

AOC Valais

Collection 1889

Nous sommes la famille Maye, gardiens d'une longue histoire. Elle a débuté en 1889, année durant laquelle Léonide Maye décide de fonder cette cave historique. Visionnaire, il choisit de la construire aux pieds de la gare pour faciliter le transport des vins.
Ce superbe vin a été réalisé en l'honneur de cette date anniversaire.

Deux assemblages composent cette collection 1889, exclusive et en production limitée. La gourmandise et le caractère sont les maîtres mots des deux créations.

La collection 1889 est aussi disponible en un magnifique coffret décoré d'or à chaud.


Dispo



Cabernet Franc, Syrah, Gamaret

 

Tout comme l’assemblage 1889 blanc, le côté gourmand et racé se développe rapidement. Des notes fruitées de cerise, de pruneau se développent rapidement. Une ample palette de café torréfié, caramel chaud et cardamome s’installent ensuite. On décèle ensuite des notes de sous-bois et de lierre.

 

En bouche, les épices se révèlent (cannelle, poivre, clou de girofle) et s’équilibrent parfaitement avec des notes de chocolat noir et une très belle rondeur. On retrouve également, comme au nez, des notes de café.

 

Sans hésitation, c’est un vin qui aime la viande de caractère, car il en a ! Il accompagnera à merveille les plats de chasse, une caille farcie, du sanglier à la truffe ou tout autre délice automnal.

En plat végétarien, on le servira volontiers avec une brisolée ou un wellington de courge.

 

13