1889 - Assemblage blanc

AOC Valais

Collection 1889

Nous sommes la famille Maye, gardiens d'une longue histoire. Elle a débuté en 1889, année durant laquelle Léonide Maye décide de fonder cette cave historique. Visionnaire, il choisit de la construire aux pieds de la gare pour faciliter le transport des vins.

Ce superbe vin a été réalisé en l'honneur de cette date anniversaire. Deux assemblages composent cette collection 1889, exclusive et en production limitée. La gourmandise et le caractère sont les maîtres mots des deux créations.

La collection 1889 est aussi disponible en un magnifique coffret décoré d'or à chaud.
Dispo



Heida, Humagne Blanche, Ermitage

 

Le premier nez est floral et fruité, avec une note très agréable d'ananas et de beurre chaud. Il développe ensuite des arômes de melon, ainsi qu'une subtile palette d'épices (girofle, cannelle) qui lui confère un équilibre parfait.

 

Un première attaque vive et fraîche avec une excellente acidité. En bouche, il est onctueux. Il offre une sensation veloutée, contrebalancée avec un goût de grapefruit (pomelo, pamplemousse). Comme au nez, de très agréables notes épicées et chaleureuses créent une finale longue, ample et complexe. La gourmandise et l’onctuosité caractérisent ce superbe vin.

 

Grâce à l'équilibre et l'onctuosité de ce vin, la possibilité des accords est très variée, et il se suffit aussi à lui-même! Nous le conseillons vivement avec une volaille rôtie (coquelet rôti), avec des pommes grenailles. Il s'entend aussi parfaitement avec la cuisine japonaise et des mets épurés à base de poisson (sushis, carpaccio d'espadon).

 

13.1